Andrea DEL CARRO est fils d’éleveurs et vétérinaires avant tout. Pour cette raisons, peut être, il comprends plus facilement les problèmes et les enjeux de l’élevage.

Ses parents ont commencé élevage de chiens il y a plus de 30 ans. Depuis son enfance Andrea a été impliqué dans la vie en élevage: s’occuper des animaux, planifier les accouplements, gérer les mises bas et les nouveaux nés, éduquer et préparer les chiens pour les expositions.

L’élevage Cà del Corsi est né en 1989 et a été reconnu par le ENCI et la FCI en 1992. Aujourd’hui 3 races sont elevés: le Bouvier d’Appenzell, le Bouvier Bernois et le Lagotto Romagnolo. Pendant ces derniers 30 ans plusieurs champions nationaux, internationaux ainsi que Champions d’Europe et Champions du Monde sont nés avec l’affixe “Cà del Corsi”. (la famille des éleveurs et vétérinaires)

En 2019, grâce à son travail comme  spécialiste en reproduction des petits animaux, Andrea a réalisé une insémination intra-utérine avec la dernière dose de semence congelée du chien Chico V. Murtensee, un étalon né en 1988 et décédé en 1998. Une portée unique des quatres Bouviers d’Appenzell a vu le jour. Très prochainement nous pourrons voir  ces chiots, résultat du travail  d’Andrea comme éleveur et vétérinaire, sur les principaux rings internationaux.